Condititons générales de ventes

Article 1 : Préambule

Toute commande effectuée sur le Site suppose l’acceptation préalable et sans restriction des présentes CGV.

Le fait pour l’utilisateur de cocher la case : « J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente » signifie donc qu’il a pris connaissance et a accepté les présentes conditions générales.
À défaut de cocher la case prévue à cet effet, le client ne pourra pas passer de commande.
Karapat à Marraine se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Les CGV applicables sont celles en vigueur le jour de votre commande.
En passant commande sur le Site, le client atteste être une personne physique majeure non-commerçante agissant pour ses besoins personnels; il reconnaît avoir la pleine capacité à s’engager au titre des présentes lorsqu’il effectue des transactions sur karapate.fr.

Article XX : Annulation de la commande avant son retrait ou son expédition

Toute annulation de commande doit être réalisée auprès du service clients par téléphone au 07 86 04 46 21 (appel non surtaxé) ou via son compte client.

Dans cette hypothèse, Karapat à Marraine tentera, si possible, de bloquer l’expédition de la commande. Si, compte tenu de l’état de préparation du colis et du caractère tardif de l’annulation, l’annulation de l’expédition s’avérerait impossible, alors le client sera tenu de refuser le colis à la réception. Dans cette hypothèse, le client est informé que les frais de livraison ne lui seront pas remboursés afin de dédommager Karapat à Marraine des frais de retour occasionnés.

Article XX : Le traitement de votre commande

XX.1 Informations lors de la commande

Le client est responsable de l’exhaustivité et de la conformité des informations (adresse de livraison, point retrait, coordonnées bancaires, contraintes de livraison…) validées lors de la commande.

XX.2 Suivi de votre commande

En consultant le site karapate.fr, le client peut suivre le statut de sa commande dès sa validation. Il peut également avoir accès, sur simple demande auprès du service clients, au détail de ses commandes.

Article XX : Les modalités de paiement

XX.1 Paiement par CB

Pour régler sa commande en ligne, le client dispose de l’ensemble des modes de paiement proposés lors de la validation finale de sa commande.
La carte bleue nationale, la carte Visa, la Mastercard et l’e-carte bancaire sont acceptées sur le site karapate.fr.
Le client reconnaît explicitement disposer des droits d’utilisation du mode de paiement qu’il a sélectionné.
Lors d’un paiement intégral en ligne, le montant de la commande sera débité au moment de la validation de la commande.

XX.2 Paiement par PAYPAL

Qu’est-ce que PayPal ? PayPal, c’est votre réflexe sécurité pour payer en ligne. Payez avec votre carte bancaire sans en communiquer le numéro au marchand. En plus, payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne.

Sécurisé : Le numéro de votre carte bancaire n’est jamais dévoilé aux marchands. Protection à 100 % contre tout paiement non autorisé effectué depuis votre compte. Chaque achat est confirmé par un reçu.

Pratique : Payez plus rapidement lorsque vous achetez en ligne. Payez avec votre carte ou votre compte bancaire. Vous avez le choix. Vous n’avez pas besoin de saisir à nouveau vos informations.

Vous possédez déjà un compte PayPal ? Utilisez votre compte PayPal et réglez votre commande en toute sécurité sans communiquer vos coordonnées bancaires.

Article XX : Modalités de livraison et de retrait des produits

Les frais de traitement ou de livraison sont à la charge du client à l’exception des cas particuliers de prises en charge par karapate.fr.

Les lieux, les modalités et les montants des frais de traitement et de livraison sont proposés avant la validation de votre commande et font l’objet d’un récapitulatif avant la confirmation de la commande.

Article XX : Service Clients

Le Service Clients se tient à la disposition du client du Lundi au Samedi de 10h à 18h.
Le client peut contacter le Service Client au numéro indiqué dans la rubrique « Nous contacter » ou par e-mail à contact@karapate.fr.

Article XX : Sécurité des paiements en ligne / Transmission des données

Karapat à Marraine s’engage sur la sécurité des paiements en ligne. La transmission des données de paiement est cryptée, dès la saisie. Il est impossible de les lire au cours de leur unique transfert via Internet. La seule information circulant ensuite sur le site karapate.fr, lors des commandes, est un numéro codé associé à la carte de paiement qui ne permet en aucun cas de retrouver le véritable numéro de carte.

Article XX : Validation de la commande par double-clic

La confirmation de la commande par « double-clic » vaut conclusion du contrat de vente.
Toutes les commandes font l’objet d’un e-mail de confirmation.
Ce document, à conserver, constitue la preuve de la commande. Karapat à Marraine procède systématiquement à un archivage des preuves de commandes et de facturation pouvant être délivrés en cas de besoin.
En cas de contestation et sauf preuve contraire techniquement avérée de la part du client, les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques du site dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme valant preuve des communications, commandes et paiements intervenus sur le site karapate.fr.

Article XX: Cas de force majeure

Karapat à Marraine est exonéré de sa responsabilité, dans tous les cas de force majeure, liés à des circonstances irrésistibles, imprévisibles et extérieures, notamment en cas de sinistres ou d’intempéries reconnus, de grève des prestataires logistiques, ou de toute autre événement susceptible de perturber la bonne circulation des marchandises.

Article XX : Règlement des litiges

Karapat à Marraine s’efforcera de trouver une solution commerciale et concertée pour les litiges éventuels pouvant intervenir lors du traitement de toute commande.

Article XX : Informations légales relatives à Karapat à Marraine

Auto-entrepreneur
Siège social :
Numéro d’immatriculation auprès du greffe du Tribunal de Commerce de Lille Métropole :
Numéro de téléphone : (appel non surtaxé)
Directeur de la publication :
email : contact@karapate.fr

Hébergeur :

lioxy.fr